Ce site utilise des cookies. Vos données de navigation seront transmises à L'Herboristerie Moderne.
En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.

Notre belle équipe
Une petite équipe, conviviale, d’herboristes diplômées
Les spécialistes de L’Herboristerie Moderne vous accueillent dans un petit monde idéal, convivial et naturel qu’elles ont créé au fil des années. Parce qu’elles veulent vous aider à prendre de bonnes habitudes, à prendre soin de vous et de votre entourage, à faire de votre chez-vous un endroit agréable, elles ont bâti ici, à L’Herboristerie Moderne, leur oasis. Mettez un pied dans L’Herboristerie Moderne et vous vous y sentirez bien. L’équipe est composée d’herboristes diplômées, qui mettent le respect et l’écoute à l’honneur. C’est une question d’intelligence collective, elles prennent soin d’elles-mêmes et des autres, de vous.
Depuis 2006, Maïté D’Hoir est herboriste diplômée. En 2009, elle a fondé son Herboristerie Moderne et depuis lors, elle n’a jamais cessé d’y cultiver les vertus des plantes. Pour ça, elle s’entoure d’une équipe experte et bienveillante. Ensemble, Maïté et ses collègues se focalisent sur la qualité, l’humain et le respect du monde naturel, tout en mettant le bien-être des clients au centre de leur réflexion. Implantée en plein cœur de la capitale belge, L’Herboristerie Moderne se compose d’une équipe spécialisée et passionnée. Étant les premières utilisatrices de ce qu’elles proposent, les spécialistes de L’Herboristerie Moderne ont une réelle connaissance de leurs produits. Elles échangent beaucoup avec leur clientèle qui se compose de nombreux habitués et dont les remarques et les retours sont pris en considération. Elles ont donc une véritable expérience et sont ravies de partager leurs trucs et astuces !
Le mot de l’herboriste diplômée
« Travailler avec les plantes me rapproche de l’humain et de la Terre. L’étude des plantes est un sujet vaste où l’on n’a jamais fini d’apprendre. Il s’agit acquérir de multiples connaissances (phytothérapie, botanique, écologie, bien-être physique et émotionnel, cuisine, diététique, …) car le monde végétal est complexe. J’aime l’idée d’être en formation continue. Je tiens à ce métier car il est ancien, précieux et s’il venait à disparaitre, il risquerait d’emporter avec lui un savoir séculaire. Ce serait une menace pour la biodiversité de notre planète. C’est un métier passionnant qui correspond à ma manière de considérer le monde qui m’entoure, avec une vision holistique. La situation des herboristes diplômés en Belgique, est enviable puisque nous avons le droit d’exister contrairement à d’autres pays en Europe. Néanmoins nous devons manœuvrer dans un cadre législatif contraignant. Le respect de ce cadre est le garant de notre professionnalisme, mais nous nous engageons également à faire valoir notre métier vers une vraie reconnaissance avec un accès à la profession. En tant qu’acteur de la chaine alimentaire, nous sommes régulièrement contrôlés par les autorités compétentes. Nous assurons une bonne traçabilité de nos plantes et nous connaissons les limites de notre savoir. Nous formons régulièrement des stagiaires étudiants en herboristerie afin de partager notre savoir et de faire valoir la profession d’herboriste. »
Une équipe passionnée
Isa
Leila